-Trouvez-le, bande d'incapables!
Un groupe de sombres soldats aux armures colorées fouillaient d'arrache-pied la forêt, où ils avaient perdu quelques minutes plus tôt la trace de leur cible. L'un d'entre-eux sembla perdre patience, puis aussitôt, quelques buissons autour de lui prirent feu. Alors qu'il rouvrait les yeux, il lui sembla avoir aperçu quelqu'un l'épier du haut des arbres. Il s'avança donc, aux aguets, dans le noir presque absolu de la sombre forêt, à peine éclairée par la forte pleine lune.
Un bruissement se fit entendre à sa gauche, dans les herbes haute. Le soldat dégaina une longue et magnifique lame de son fourreau, la respiration rauque, les nerfs en éveil. Il n'avait pas peur. Leur cible n'était après tout qu'un simple humain. Alors qu'il arrivait enfin à la provenance du récent bruit, il s'arrêta net, la bouche grande ouverte: un immense pillier de lumière argentée reliait la lune à la terre, à une dizaine de mètres devant lui. Aussitôt, il leva sa main libre, puis hurla:
-Anathema!!!
Châpitre Premier: La pleine lune
-Et c'est ainsi que j'annihila ma toute première troupe Wyld Hunt! Haha!
Le lunar se releva, bien droit devant ses congénaires, exhibant son torse musclé et épineux. Des commentaires d'excitation s'élevèrent de la table, tous amusés par l'histoire. L'ambiance dans la taverne était aussi aussi festive que l'aurait été une fête de la calibration. Alors qu'un autre allait prendre la parole, un trouble se fit sentir: tout les regards se figèrent sur Silverbeard, un des anciens des Seneshals of the sun.
-